Aurillac des Royaumes Renaissants

Forum non-officiel de notre ville
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 [RP] L'église Notre-Dame-aux-Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood


Nombre de messages: 1029
Age: 29
Localisation: Aurillac
Date d'inscription: 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] L'église Notre-Dame-aux-Neiges   Mer 17 Jan - 0:37

Myraël a écrit:
Myraël entra dans l'église encore bien vide... Elle alla s'assoir et commença à prier

Angel1920 a écrit:
Angel entra dans l'église, peu de temps après Myraël, pour la seconde fois depuis son arrivée à Aurillac. Elle avait bien prit soin de laisser Othar chez-elle, malgré le fait qu'il n'avait pas l'air content de la décision. Angel pris place dans un banc et commença à prier. Elle avait besoin de protection pour son voyage et elle était à la meilleur place pour en demander, selon elle. Elle attendit le sermon d'Ivrel.

Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


La paix règne désormais sur le royaume, mais elle n'est pas à l'honneur dans notre bon Duché où nos politiques se déchirent à pleines dents, c'est bien dommage..... il faudrait que ces éminents personnages mettent en pratique les vertus enseignées par Aristote et Christos : amitié, tolérance etc....

La congrégation du Saint Office au Vatican a presque fini de rédiger le "Livre des Vertus", lorsque celui-ci sera terminé il sera à votre disposition dans le presbytère de l'église d'Aurillac et à la cathédrale de Clermont, je vous donnerai les adresses ultérieurement.

Je vais commencer de vous lire le Livre des Vertus (l'équivalent de la Bible IRL) pour commencer cette semaine, le 1er chapitre de la création.

Citation :
Création - Partie I: L’univers

Au commencement, il n’y avait que Dieu.

Il n’y avait encore ni matière, ni énergie, ni mouvement. Il n’y avait même pas le vide, comme celui qui aujourd’hui sépare le monde des étoiles, car même le vide est quelque chose. Non, ce qui Le composait alors, c’était le Néant. Cela ne se définit pas comme l’absence de tout chose car, lorsque l’on dit de quelque chose qu’il est absent, nous avons conscience de la possibilité de son existence. Le Néant, c’est lorsque même l’idée de l’existence est impossible. Sauf pour Dieu.

Mais Dieu est supérieur à tout, y compris au Néant. Il n’a pas de commencement ni de fin. Il est donc l’Infini et l’Eternel. Il est l’Être Parfait, sur qui rien n’a de prise, rien de peut agir, rien ne peut interférer. Il Lui suffit d’une simple pensée pour que quelque chose passe du Néant à l’Existence et d’une autre simple pensée pour que cela retourne de l’Existence au Néant. Tout Lui est donc possible et tout Lui doit donc son existence.

Dieu est la Matière Première à partir de laquelle tout est créé. La matière, l’énergie, le mouvement et le temps sont eux-même composés de Lui. Ceci fait que tout ce qui existe, ainsi que le Néant lui-même, fait partie de Lui. Il est aussi le Créateur de toutes choses. C’est Lui qui crée tout ce qui existe et lui donne sa forme et son contenu. Il est enfin le Très Haut, car Il est la cause même de l’existence de toutes choses, y compris du Néant.

De ce fait, Dieu sait tout, car le savoir même fait partie de Lui, est créé par Lui et trouve sa cause en Lui. On dit ainsi qu’Il est omniscient. De plus, Il est partout car, aussi loin que l’on aille, on se trouve toujours en Lui. On le qualifie donc d’omniprésent. Enfin, Il peut agir partout car, étant partout et sachant tout, rien ne peut entraver Son action.

Dieu pensa et un point minuscule apparut. Ainsi, par la création de cet unique minuscule point, Il venait de faire disparaître le Néant. Dorénavant, Il serait composé de l’Existence et du vide, mais plus du Néant. Il décida de nommer ce point minuscule “univers” et le fit exploser en une myriade d’étoiles, qui vinrent peupler le vide. Jamais plus, elles ne cessèrent de resplendir au firmament céleste.

Alors Dieu créa les deux mouvements: les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout.

Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur

Au fait Hermelin, HERMELIN REVEILLE-TOI, as-tu bien écouté ?
Je voudrais aussi rapeller à Ori et à Geoffray que je les attends toujours au confessionnal, ils ont des pensées impures à me confesser... :wink:

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le benedictus qui venit

Et maintenant, communions pour recevoir en nous le corps de Christos.

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole, et je serais guéri.

Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.


Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Et la semaine prochaine, nous parlerons de l'acédie !!! et Ivrel regarda Hermelin qui comme à son habitude somnolait dans son coin.

Bon dimanche à tous.

geoffraydargouges a écrit:
La messe était déjà commencée quand Geoffray entra dans l'église. Il eut le temps d'entendre quelque chose comme "...Ori et Geoffray...le confessionnal..."

Mince, c'est loupé pour la discrétion! Mère Ivrel semble courroucée, on dirait!

L'homme roux salua Myraël et Ange (sans Othar, ouffff!) qui étaient déjà en plein recueillement. Il prit place à côté d'elles et se fit tout petit, de peur que Mère Ivrel ne l'invective. Il pria.

Cardamone a écrit:
Cardamone se glissa dans l'église, rattrapa de justesse deux chaises, mais pas la troisième, devint rouge framboise, fit un grand sourire gêné, essaya de prendre l'air dégagé, s'assit discrètement en faisant tomber son livre de messe, respira fortement pour se calmer, se rendit compte qu'elle avait oublié de fermer la porte, renonça à se lever pour éviter un fou-rire général, et se plongea dans ses prières

Il pourrait y avoir tellement plus d'harmonie entre nous ... Et tellement plus d'attention aux souffrances d'autrui ! Plus de joie aussi, moins de rancoeurs, dans ce monde que nous partageons tous ...

winona a écrit:
J'allai m'asseoir à ma place habituelle au fond près de la statuette à qui souvent je parlais.

Et je me mis à penser à ce sjours futurs où devant je serai... Embarassed
Ca ne serait pas possible dans la plus grande intimité en secret...? :roll:

Ivrel a écrit:
Un pigeon part rapidement avec un message à la patte................

Citation :
HERMELIN ON SE REVEILLE Evil or Very Mad DEBOUT .........................

Hermelin a écrit:
Un pigeon au vol lourd et visiblement à bout de force attérit près de l'autel...
Hermelin a écrit:
Je m'excuse pour mon absence lors de la messe mais j'ai une très bonne explication : j'ai trébuché en marchant sur mon lacet et je suis tombé en plein sur un édredon, un accident terrible!
Je ferai tout mon possible pour ne pas rater la prochaine eucharistie, d'ici-là je me soigne.

Amicalement, Hermelin

P.S.: Si ce pigeon arrive avec du retard, veuillez l'excuser, il lui arrive souvent le même genre d'aventures que moi!

Ivrel a écrit:
Ivrel, en recevant ce message, alla dans la sacristie pour prendre un remontant (j'en ai besoin pour me calmer :wink: )
Et aussitôt renvoya le pigeon fatigué à son propriétaire.

Citation :
Va donc voir Docteur Ninja dans sa clinique (au fait elle est passée où ta clinique ninja sur le forum !!!), il est spécialiste des bobos (quand il n'ampute pas les gens Laughing ).
Je compte donc sur toi sans faute dimanche prochain et surtout la veille ne va pas te saouler dans une taverne ; si je t'y vois ton bas du dos tatera de mon goupillon !!!
Et dire que tu as une place douillette exprès pour toi dans l'église, je me demande bien pourquoi je me fatigue à vouloir le bien-être de mes paroissiens Evil or Very Mad .

Heureusement que j'ai ma petite prune pour me calmer les nerfs !

Cardamone a écrit:
Ne t'en fais pas Ivrel, la semaine prochaine j'irai le réveiller ! Je ne le forcerai pas à venir (absolument contre mes convictions) mais je le chatouillerai dans le cou, lui soufflerai dans les oreilles, lui enlèverai son oreiller, lui chanterai ma célèbre version de "We are the champions" qui paraît-il réveillerait un mort et s'il le faut, je dériverai la Jordane vers son lit ... Promis !

S'il te reste de la prune, je n'ai rien contre

Cardamone

Ivrel a écrit:
Merci ma fille, c'est pas qu'il n'est pas un bon aristotélicien, c'est surtout qu'il aime plus son lit que la messe Laughing Laughing Laughing
Entre donc dans le presbytère, je vais te faire goûter de ma tisane aux fruits.

En fait 95% d'eau de vie de prune et 5% de tisane, cela te va !!!

Angel1920 a écrit:
Angel resta un peu plus longtemps dans l'église après le sermon d'Ivrel, elle avait besoin de se recueillir avant d'entreprendre sont long départ. Elle se mit à genou, fit un signe de la croix, pria longuement, refis un signe, se leva, salua Ivrel, la remercia pour son sermon et sortie de l'église le coeur plus léger.

tchi a écrit:
Tchii entra dans l'église avec la belle robe que lui avait fait son amie clo, elle se diriga ton pas assuré vers l'autel tout en se signant.

Puis elle fit une petite prière remerciement vivement le seigneur pour tout le bonheur qu'il lui apportait.

Elle partie ensuite voir notre abesse Ivrel, elle devait s'entretenir avec elle.....


Bonjour dame Ivrel,
Je souhaiterais vous reparler de mon Bâptème, il fut convenu il y à longtemps que myraël serais ma marraine, je voudrais convenir d'une date avec vous, si enventuellement vous pouviez m'envoyer vos jours par pigeon j'en serez trés contente

Ivrel a écrit:
Je viens de recevoir de la Curie, le 1er chapitre du 1er tome du LIVRE DES VERTUS (bible de l'église aristotélicienne), vous pourrez le consulter à la bibliothèque du presbytère.

http://aurillac-eglise.actifforum.com/viewforum.forum?f=30
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurillac-renaissant.actifforum.com
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood


Nombre de messages: 1029
Age: 29
Localisation: Aurillac
Date d'inscription: 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] L'église Notre-Dame-aux-Neiges   Mer 17 Jan - 1:32

Ivrel a écrit:
Les cloches se mirent à sonner pour inviter les fidèles à venir assister à la messe dominicale.

Ivrel sortit de la sacristie, elle arriva dans le choeur, elle s'agenouilla devant la croix en se signant, puis tendit les mains devant l'autel en priant. Enfin, elle se tourna vers l'assemblée des fidèles.


Que la paix soit avec vous
Et avec votre esprit


Mais que vois-je le hamac d'Hermelin est vide !!!! Ivrel fronce les sourcils, oh le faquin, il va avoir de mes nouvelles, il a intérêt à avoir une bonne excuse Evil or Very Mad

Je voulais vous parler de l'acédie, cette maladie que l'on appelle plus familièrement la paresse, mais je réserve ce sermon lorrsque Hermelin sera là, c'est lui qui en a le plus besoin pour en comprendre les effets pervers et tenter de combattre son penchant naturel.

Nous allons donc continuer la lecture du Livre des Vertus
Citation :
Création - Partie II : La vie

Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.

Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y en avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout “vie”.

Mais la vie était imparfaite. Bien que créée par Dieu et composante de Lui, elle n’était pas Lui tout entier. Sa capacité de choisir était partielle, car son savoir et son pouvoir n’était pas illimités. Sa capacité de ressentir était tronquée, car elle était composée de matière, neutre et impersonnelle. Mais Dieu voulait aimer la vie et que la vie l’aime en retour.

Mais, pour que Dieu et la vie puissent s’aimer mutuellement, il fallait que cette dernière s’efforce constamment de se rapprocher de la perfection divine. Car elle était incapable de l’égaler. Le Très Haut créa donc le troisième mouvement: les choses supérieures iraient vers Dieu. Ainsi, la matière dont la vie était composée étant une chose lourde, elle fut posée sur le monde, car elle allait vers le bas. Mais, comme elle était aussi composée d’esprit, qui était une chose supérieure, elle tendrait vers la perfection divine.

Et sur le monde, la vie prit une multitude de formes, des plus petites aux plus grandes. Les végétaux s’emplissaient de la lumière des étoiles, couvrant ainsi le monde d’une couche de verdure. Les animaux gambadaient ou voletaient entre les végétaux. Ainsi, alors que Dieu semblait immobile, la vie se manifestait par un mouvement incessant. En effet, Dieu, étant éternel, n’était pas soumis à ce besoin perpétuel de mobilité qui faisait que la vie était sans cesse en activité. Il paraissait ainsi être immobile. Mais c’est cette action ininterrompue que Dieu aimait par dessus tout observer dans Sa création.

Mais Dieu n’avait pas conçu le mouvement de la vie comme une force infinie et, pour qu’il se perpétue, il fallait que l’animal broute le végétal, que le prédateur dévore la proie, et que les cadavres d’animaux pourrissent pour nourrir les végétaux. Ainsi, la mort faisait partie intégrante de la vie. Mais, pour que cela ne détruise pas Ses créatures, Dieu partagea chaque espèce en deux principes complémentaires, qu’il appela masculin et féminin. Tous deux étaient égaux et devaient se rechercher pour s’unifier, et ainsi perpétuer la vie.

Ainsi, de la vie Dieu créa le temps, où la mort succède à la vie, la vie à la mort, et la progéniture à ses géniteurs. De même, l’eau rejoignait le ciel pour descendre sur terre et alimenter les rivières, et le feu sortait des volcans pour alimenter la terre, qui s’accumulait pour nourrir le feu en son sein. Le monde tout entier était uni dans un mouvement perpétuel de vie, alors que Dieu paraissait immobile, échappant aux contraintes du temps.

J'espère que ce cours passage clarifiera votre vision du monde et de Dieu notre créateur.
Au fait mes enfants, je désespère de trouver un diacre ou une diaconnesse pour continuer d'assurer la messe durant mon absence. en effet je vais partir méditer durant l'été à l'abbaye Chartreuse de Port Sainte Marie près de Pontgibaud. Je sais que je suis difficile dans le choix de mon assistant(e), mais le service de l'église est exigeant aussi, il ne faut point vouloir les honneurs et l'argent, mais uniquement trouver son bonheur dans le fait d'appliquer les enseignements d'Aristote et de Christos.

Nous allons à présent glorifier le Seigneur en chantant le veni sancte spiritus

Et maintenant, communions tous ensemble pour nous rapprocher de cet idéal aristotélicien de l'amitié entre fidèles.



Et après avoir rompu le pain, Ivrel en donna un morceau à chacun des fidèles.

Que la paix du Dieu soit avec vous.
Et avec votre esprit
Louons le seigneur.


Et la semaine prochaine, nous parlerons de l'acédie !!! Si Hermelin est là !!!

Mais avant de partir, je voulais vous annoncer ma promotion au sein de l'Ordre Hospitalier au tittre de Grand Prieur, j'espère me montrer digne de mon prédécesseur son Eminence Vilca qui est encore affaibli par le lâche attentat dont il a été victime, et donc a souhaité avoir moins de responsabilités au sein de l'Ordre, je serais en charge des baptèmes et du suivi du dogme par mes frères et soeurs de l'Ordre.
Je tiens à vous rappeller que nous recrutons aussi bien des laïcs que des religieux et que seule la volonté de vouloir servir son prochain et d'aider les plus humbles compte dans notre Ordre, nous ne regardons pas le métier ou les habits d'un homme pour l'admettre parmi nous.

Bon dimanche à tous.

_________________
Tu vois Ibn, je la mets déjà ici, ma breloque^^, merci mon cœur pour cette bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurillac-renaissant.actifforum.com
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood


Nombre de messages: 1029
Age: 29
Localisation: Aurillac
Date d'inscription: 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] L'église Notre-Dame-aux-Neiges   Mer 17 Jan - 1:56

jetto a écrit:
Le livre des vertus laissa Jetto perplexe.

* Une éternité immobile à regarder les hommes s'agiter... pauvre Dieu. Hum, je n'ai encore rien compris je suis sur. :wink: *

Il sortit de ses pensées le temps de féliciter Ivrel pour sa promotion puis s'apprêta à sortir de l'église quand il avisa le hamac vide...

Hermelin n'est pas là, et si j'essayai... Laughing

Cardamone a écrit:
Cardamone entra dans l'église de la façon accoutumée (ah elle était ouverte cette porte ? pas très solide, hein ...) et vint discrètement s'assoir dans le fond (c'est pas possible ces chaises, on les touche à peine et elles se renversent ! J'aurais dû essayer le hamac ... ah il est pris, bonjour Jetto !). Elle écouta le sermon et elle se mit à prier pour tous ceux qui avaient péri ou cotoyé leur mort ou celle de leurs proches, avec une pensée spéciale pour une personne qui se reconnaîtra ...

Ivrel, si Hermelin n'est pas là dans une heure, j'irai le chercher avec un grand seau d'eau et une poignée de framboises !

Myraël a écrit:
Myraël qui s'était levé il y a peu Rolling Eyes , se faufila dans l'église et s'asseya au fond

geoffraydargouges a écrit:
Après avoir assisté à la messe, Geoffray alla féliciter Ivrel pour sa promotion au titre de Grand Prieur. En sortant, il était passé près de Jetto qui "essayait" le hamac d'Hermelin :

Je reconnais bien là sa bonté d'âme, tester le hamac au cas où il présenterait un danger pour qui s'y reposerait :wink: Sacré Jetto !

Puis, il alla saluer son amie Carda, fraîchement admise dans le cercle très fermé des Avocats des Dragons :

Maître, dit-il en s'inclinant, la main droite sur le coeur :wink: , félicitations car j'ai entendu dire que cet exament n'est pas une partie de plaisir ! Puis il fit claquer deux grosses bises sur les joues framboises de son amie.

Bon, ben c'est pas l'tout mais Dieu m'a donné...de l'appétit ! A la soupe !

Traversant le parvis de l'église, il croisa son sergent :

Oh, bonjour Myraël, je te souhaite la bonne journée.

Cardamone a écrit:
Cardamone passa de la couleur framboise à la couleur fraise des bois sous la bise de Geoffray ...
Passe vite l'examen, toi, comme ça on pourra s'épauler !

Puis, s'adressant à Ivrel :
Désolée, je ne l'ai pas trouvé, il a dû faire le pont avec sa sieste de l'après-midi et ronfler dans un coin ...

A propos, quelqu'un a pensé à réveiller Jetto qui ronfle dans le hamac ? C'est l'heure de l'apéro ...

Myraël a écrit:
Avant de partir de l'église, Myraël alla saluer Ivrel, Geoff, Carda et alla faire un bisous à son frère pour le réveiller

Hermelin a écrit:
Hermelin arriva en courant dans l'église et gagna bruyamment sa place, il remarqua alors que tout le monde le regardait et que les yeux d'Ivrel lui lançaient des éclairs...
Heeuuu... j'ai raté quelque chose? Embarassed Embarassed

jetto a écrit:
Réveillé de l aplus agréable des façons, Jetto cligne des yeux deux ou trois fois, se redresse et fait un grand sourire à l'assistance.

Oh, Hermelin tu arrives juste à temps, j'ai fini le test. Rolling Eyes Il est très bien ce hamac, tu peux t'y installer en toute confiance. Ivrel n'a pas fait les choses à moitié. :wink: Laughing

Il saute à bas du hamac, s'entortille un peu les pieds, se vautre lamentablement et sort de l'église en jurant mais un peu tard qu'on le le reprendra plus à dormir pendant la messe.

Ivrel a écrit:
Ivrel sortit de l'église et discuta quelques instants avec ses paroissiens

Merci Jetto pour tes félicitations, elle me vont droit au coeur.
Mais j'ai failli faire une boulette l'autre jours alors que je me rendai à la commanderie hospitalière, je regarde le panneau d'affichage et je vois un nouveau pilier du Levant, je m'apprêtai à lui souhaiter bonne chance car il serait surement plus doué que moi et que je suis heureuse de retourner à un statut moins élevé au sein de l'ordre lorsque je vois sur un autre panneau mon accession au haut conseil en tant que grand prieur..... oups heureusement que j'avais pas encore eu le temps de finir ma phrase, j'aurait eu l'air bête.
C'est à ce moment que j'ai croisé son éminence Vilca, qui m'a dit que c'était son idée honnètement j'aurait préférai que cette idée il l'oublie :wink: pffffffff

Donne l'accolade à Cardamone
Toutes mes félicitations, au fait il faudra que je te parles au sujet d'un procès....... mais plus tard

Croise Hermelin qui descend de son hammac lui lance un regard polaire et sens bien que son goupillon la démange (quoique je risquerai de l'abimer sur son dos, un manche à balai suffira bien) Laughing Laughing Laughing

[quote="Ivrel"]Ivrel pose une affiche sur le portail de l'église.

Citation :
URGENT : Je cherche un diacre ou une diaconnesse pour me seconder : rôle RP, vous pouvez être marié(e) IG... me contacter par MP sur le forum, possibilité de promotion pour les aristotéliciens motivés et prêt à s'investir au sein de l'église.
Evarix a écrit:
rix"]Evarix pénétra dans l'église, silencieuse à cette heure de la journée. Il s'approcha des cierges, en prit un et glissa son aumône dans le tronc. Il alluma le cierge grace à la flamme qui en consumait un autre, et déposa le sien. Il pria, et remercia le Seigneur de la belle vie qu'il avait à Aurillac, lui qui avait fuit son pays et avait trouvé ici une terre d'accueil. Il remercia le Seigneur aussi pour la réussite de l'équipe de soule.

Après sa prière, il se releva et quitta l'église, remerciant Aristote en son for intérieur.

oscuro a écrit:
Oscuro fit une entrée discrète en la très belle église d'Aurillac. Il n'aimait guère se faire remarquer, lui, simple vagabond.

Saint Aristote tenait grande place en la sombre nef, mais sans pour autant le délaisser, Oscuro préféra s'agenouiller devant la statuaire de celui qu'il tenait pour le véritable Fils de l'Eternel... Christos...

Priant de longs instants, il se releva doucement avant de ressortir tout aussi discrètement qu'il était entré...

jetto a écrit:
Jetto entre dans l'église déserte. Après une courte prière, il dépose un message pour Ivrel bien en vue sur l'autel.

Citation :
Chère Ivrel,

tu sais à quel point j'ai l'âme vagabonde. L'appel du large l'a emporté sur la beauté des Monts d'Auvergne. Je pars demain matin.

Nous souhaitions te confier l'union de nos destins et c'est avec une infinie tristesse que je t'annonce mon départ d'Aurillac. Tu vas terriblement me manquer. Tu m'auras apporté tant de sérénité. Tu fais un travail exceptionnel ici. Mais il est des forces auquelles je ne sais résister, et d'autres que je ne veux affronter.

Si je pars c'est avec ton souvenir à jamais gravé dans mon coeur. A chaque pas que je ferai dans ma nouvelle vie, j'entendrai le roulement des sabots de ta haquenée... et le sifflement de ton goupillon. :wink:

Au hasard des chemins, qui sait, un jour je l'entendrai pour de bon.

Jetto pélerin et voyageur.

Myraël a écrit:
Myraël était passé ce matin devant la maison de son frère et le moulin, rien n'y personne, elle comprenait qu'il était parti.

Elle rentra dans l'église, se mit à genoux et pleura
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ivrel a écrit:
Totalement HRP :

Avec le prêche et les PVD activés, il va falloir s'organiser Laughing

1/ ne pas oublier d'aller aussi à la messe "In Game" car elle rapporte à votre curé des PVD (points de vérité divine) et à l'évêque aussi, et d'après l'annonce de Levan faite sur le forum, si les éclésiastiques n'ont pas assez de PVD, ils sont virés (un peu comme la révolte en mairie)

2/ les prêches : seuls les niveaux 3 voie de l'église peuvent prêcher (il me manque encore plus de 1500 écus pour y arriver :wink: ), et encore il faut qu'il connaissent soit une vertu à 100% soit qu'ils aient lu le livre contenant une idée (mais c'est pas très clair dans l'annonce de Levan).... si vous comprenez SVP expliquez-moi !!!
Il ne faut pas prêcher des idées contradictoires sinon ont perd des PVD, on en fait aussi perdre à ceux qui écoutent le prêche, et cela peut être catastrophique pour le moral, et empêcher le passage aux niveaux supérieurs (niv 4 sur, autres niv, je sais pas !!!).

Voilà pour l'instant j'ai comme idée dans mon menu transcendant :

Il vous semble raisonnable de dire que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Il vous semble raisonnable de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Il ne vous semble pas insensé de dire que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'Etre Divin est tout-puissant.

A quel livre ou à quelle vertu cela correspond ???

Les livres disponibles en BA sont les suivants :

"Éthique à Nicomaque : I - Le bien et le bonheur - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : VIII - L'amitié - Aristote - Grec" - Lire
"De natura deorum - Cicéron - Latin" - Lire
"Métaphysique Ζ - Aristote - Grec" - Lire
"Poétique - Aristote - Grec" - Lire
"Physique - Aristote - Grec" - Lire
"La République - Platon - Grec" - Lire

A quel livre ou à quelle vertu cela correspond ???

Si vous avez des réponses :wink: :? Laughing

_________________
Tu vois Ibn, je la mets déjà ici, ma breloque^^, merci mon cœur pour cette bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurillac-renaissant.actifforum.com
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood


Nombre de messages: 1029
Age: 29
Localisation: Aurillac
Date d'inscription: 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

MessageSujet: Re: [RP] L'église Notre-Dame-aux-Neiges   Dim 21 Jan - 20:13

Hermelin a écrit:
Ethique à Nicomaque d'Aristote (en gros) :

Livre I : "Le bien est souverain et tout art, toute création, toute action ou délibération refléchie tend vers le bien. Mais il faut prendre garde à ne pas confondre le bien universel et les bien subjectifs."

Livre IV :
"vertu 1ère : la générosité (sans tomber dans la prodigation grossière).
2ème vertu : la magnificence (art d'employer de grande richesses).
3ème vertu : la magnanimité (être capable de grandes actions).
4ème vertu : l'honneur (toujours respecter sa parole).
5ème vertu : la douceur de caractère (contraire de la colère).
6ème vertu : l'amitié (qui se définit par la recherche d'un juste milieu entre la trop grande volonté de plaire et le trop grand esprit de contradiction).
7ème vertu : la franchise (pas de vantardise ni de fausse modestie).
8ème vertu : le sens de l'humour (sans excès, enfin c'est ce que j'ai compris...).
9ème vertu : la pudeur (qui tempère les passions)."

Livre VIII :
"L'amitié est l'une des vertus précédement citées et également la première richesse de l'homme. La richesse des relations sociales est bien plus importante que n'importe quelle autre..."

Bon voilà, je ne sais pas si mon intervention a été utile mais au moins j'ai eu l'occasion de prouver que je suis un bon aristotélicien (en fin de compte! Razz Laughing :wink: )...

_________________
Tu vois Ibn, je la mets déjà ici, ma breloque^^, merci mon cœur pour cette bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aurillac-renaissant.actifforum.com
 

[RP] L'église Notre-Dame-aux-Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurillac des Royaumes Renaissants ::  ::  :: -