Aurillac des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurillac des Royaumes Renaissants

Forum non-officiel de notre ville
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [rp]Le Marché d'Aurillac

Aller en bas 
AuteurMessage
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood
Antonia


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

[rp]Le Marché d'Aurillac Empty
MessageSujet: [rp]Le Marché d'Aurillac   [rp]Le Marché d'Aurillac EmptyDim 2 Sep - 19:06

cloclo a écrit:
[rp]Le Marché d'Aurillac 184034-lemarchdaurillac

Au centre du village, le Marché d'Aurillac avait ouvert ses portes.

C'était un lieu de rencontre entre marchands et acheteurs !!

Les éleveurs côtoyaient les artisans,
les cultivateurs, ou les cueilleurs...

Les ventes se passaient dans une joyeuse ambiance, entre des :

<< Il est bel mon mantel !! >>

<< Il est bon mon cochon !! >>

<< Il est solide mon seau !! >>

<< Elle est belle mon échelle !! >>

... et j'en passe ^^



Chacun venait ici pour :

- consulter l'inventaire des étals,
- discuter d'un prix,

ou encore
- passer une commande !!!!
Wink



Arrow [HRP : Postez ici vos commandes ou discutez les prix du marché,
dans une ambiance conviviale Wink ]

IbnZiad a écrit:
bonne idée !!! un place où faire du commerce est une excellente initiative !!!

spaiky3 a écrit:
Je suis comme Ibn je trouve ca super mais bon je ne suis plus étonné voyant que cela vient de Clo!! Very Happy



Ca fait un peu lèche? Embarassed

Ganilh a écrit:
Ganilh arriva en la place du marché tirant une charette rempli de sacs de blé. Se trouvant un coin non loin de l'entrée de la halle, il monta sur la charette et criait à qui passa :

Oyez Oyez gens d'Aurillac,
je me prénome Ganilh, habitant de notre belle ville. Je vous apporte ma toute première récolte de blé.
Vous, gente Dame! Oui vous! Approchez! Touchez moi ces grains. Allez y plongez votre main dans le sac. Alors? N'est-ce pas bonne récolte? Sentez-vous les grains glisser sur votre peau si fraiche et douce? Je vous cède le sac pour 13.40 ecus.
Messire, approchez! Ne soyez pas timide comme ça. C'est moi Ganilh, producteur de blé. J'y ai mis tous mon amour, le protégeant la nuit contre les sangliers et les cerfs, le bichonnant le jour. Venez!
13,40 ecus le sac, actuellement sur le marché d'Aurillac, qu'on se le dise!

yango a écrit:
Pour ceux qui connaissent les prix pratiqués ailleurs Very Happy

comment qualifieriez vous le prix du pain d'aurillac ? Razz

Juste par curiosité ^^

IbnZiad a écrit:
ben c'est en Moyenne le plus bas !

cloclo a écrit:
Clo était ravie de voir le marché de son cher village s'animer, et les discussions aller bon train !! Smile

Elle passa devant l'étal de Ganilh, et trouva que ses épis de blés étaient fort beaux effectivement... mais elle hésitait à en acheter cependant :

Pas très utile en tant que charpentière... :? Ou bien pour composer des bouquets de fleurs séchées, tiens, pourquoi pas ? ... songea-t-elle en souriant Wink

Ganilh a écrit:
Super Promotion!!!
N'hésitez plus gens d'aurillac!!!
Il me reste 3 sacs de blé. Pour vous être agréable je vous les cède pour 39.60ecus; ou 13.20 l'unité!!! C'est vous qui voyez!!!
Super Promotion!!!

cloclo a écrit:
Petit tour de marché...
:wink:

yango a écrit:
AVIS du jour:

le prix du pain est élevé je trouve il est indécent de proposer ce type de produit à 6.80 alors que la farine tourne à 15.35 écus en moyenne et le bois à 6.50 ( et encore la mairie en propose a 6.30), certes il y en a peu à ce prix mais tout de meme ...

boulangers! Maitrisez vos ardeurs!
25 ecus de bénéfice par jour me semble assez bien tout de même

AVIS A LA POPULATION

faites donc un tour dans les tavernes aurillacoises si le prix du pain atteint des sommets...

poppline a écrit:
Aimerait trouver de belles bottes sur le marché......
Shocked

Me demande si c'est possible?

venitia a écrit:
Venitia trotte tranquillement jusqu'au marché se retenant de rire en voyant Arta se débattre avec Trousec.

Ralalala, heureusement que il obéit hein, je me demande ce que ça serait si il le faisait pas, elle pouffe de rire.

Elle traverse le marché sur son cheval et s'arrète sur les étals qui l'interesse, une fois ses transactions terminés elle revint à l'entrée du marché.
Et comme par hasard pas de Arta
et bah vala reste plus qu'à l'attendre.

Espérons que les deux zigotos soit prêt.

Elle patiente tranquillement au bord du marché.

Artadorus a écrit:
Artadorus arriva sur le marché, tirant trousec il alla directement vers les quelques étales où il avait besoin de faire quelques achats...

Puis il passa à coté de Venitia...


Hey t'attends quelque chose ? y'a des femmes faciles ici ? fais longtemps que j'ai pas reniflé de la femelle moi !

venitia a écrit:
Venitia fulmine sur Djumbi, moi attendre voyons pourquoi j'attendrais, erffffff d'ici la fin de la journée il va voler de son cheval lui. Ah me souviendrait de mon retour à Auri.

Merci chou de ta brillante idée de m'envoyer Arta, murmura t'elle.

Elle lança alors Djumbi derrière Arta et arrive a ses coté, tu sais ou tu vas là au moins ??

Artadorus a écrit:
Arta regarde véni à coté de lui...

Ba on a finit on s'en va non ? ou alors t'as une donzelle à me présenter c'est ça ?

Artadorus faisait un gros sourire pervers avec gros yeux globuleux..
Revenir en haut Aller en bas
https://aurillac-renaissant.actifforum.com
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood
Antonia


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

[rp]Le Marché d'Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [rp]Le Marché d'Aurillac   [rp]Le Marché d'Aurillac EmptyDim 2 Sep - 19:16

venitia a écrit:
Arta, Arta, Arta, hummmmmm, Veni colle un grand coup de pied dans la cheville d'arta.

Fait pas cette tete, tu vas vite déchantée quand tu l'auras vu je te le dis.

Déjà on t'a dix fois et maintenant sa fera onze, que on doit récupérer deux personnes, avant de repartir enfin une sur l'autre j'en sais trop rien.

Mais rassure toi chez là premier t'aura de quoi boire sans aucun souci.

Allez arrète de faire cette sale tete tssssssss, on n'y go
.

Veni lance Djumbi au galop en direction des bois.

Artadorus a écrit:
Artadorus se tenait la cheville en grommelant et tentait de suivre venitia vers le bois, ce qu'il ne parvenut pas à faire fort évidemment avec un âne attaché au cheval ça ralentit !

IbnZiad a écrit:
Ibn arriva au marché et se mit à crier...
du blé !!!!!!!!!! qui veut du blé ? !!!! achetez mon blé !!! doré au soleil!!! il respecte les normes de culture de 1454!! 13écus

puis il prit son couteau et cria:
changement de champs profitez de mon changement de champs, couteau non utilisé à 13 écus

tout à 13 balles ou j'remballe !!! profitez-en !!!


Citation :
EDIT : 22-07-2007 16:50 : Vous avez vendu à Davfayence 1 couteau pour 13,00 écus.
Davfayence cultive du blé

Question Question

IbnZiad a écrit:
Ibn donna le couteau à Dav et lui dit : sachez monsieur que toute utilisation frauduleuse de cet outils à des fin de spéculation est de votre entière résponsabilité !! bonne journée !!!


Qui veut mon blé ?
vous la blonde !!!!! du doré comme vos beaux cheuveux !!! ils sont assorties à votre couleur!!! achetez en c'est 13 écus

cloclo a écrit:
Clo s'était rendue au marché, afin d'y dénicher... quelques livres de cerises !!! Embarassed

Soudain, elle entendit son ami Ibn scander qu'il vendait un couteau.
Elle se dirigea vers lui, dans l'intention de le lui acheter, car ses moutons commençaient à bêler un peu forts lorsqu'ils étaient tondus : il était temps de racheter du bon matériel !!

Mais elle arriva à l'étal d'Ibn juste lorsque Davfayence venait de se porter acquéreur... Rolling Eyes


Arfff... Bon tant pis...
Tu n'aurais pas un peu de thé pour me faire oublier cet achat manqué ?? Laughing

... demanda-t-elle à son Ami Ibn en souriant, avant de passer derrière l'étal pour lui faire un gros bisou !!

davfayence a écrit:
Davfayence parcourait le marché sans but précis vu que les tavernes était fermées.
Il vit bn qui vendait son couteau et lui racheta en lui disant :

Merci sa me sera sans doute utile un jour.

Puis il vit clo et lui fit un gros bisou.
T avait besion du couteau clo ? Je te le revend au même prix qu'ibn si tu veux + la taxe de gardiennage de 10 mns ^^., la taxe de ..
Davfayence parla de taxe pendant 2 bonne mns.
... donc le prix revient a 13.50 ecus.
Cela t'interesse toujours ?

cloclo a écrit:
Clo écouta le discours de Davfayence, interloquée !! Shocked

Eh bien, tu ne perds pas le Nord, dis-moi !! Sacrée taxe quand même !! Laughing
Et pour répondre à ta question : Non, cela ne m'intéresse plus.


cloclo a écrit:
Clothilde continua son petit tour de marché, et ne trouvant plus de cerises sur les étals, se félicita d'avoir confectionné, quelques jours auparavant, une multitude de bocaux de cerises au sirop, confitures et cerises à l'eau de vie !!
Laughing

KyO8601 a écrit:
Je trouve qu'il y a une surproduction sur le marché et donc les prix baisse surtout pour le maïs le blé. Doit-on faire quelque chose pour celà ou ne rien faire ?

SALGA a écrit:
Qui veut de la bonne vianviande de chez SALGAAAAAA pas cher pas cher ... c'est moi qui me fais arnaquer dans l'histoire... la meilleur qualité label rouge 100% muscle pas de vache folle , c'est du cochonnnn !! 17.40 écus pieces... un cochon de chez Zebra haute qualité nourris au maïs de treeeeeeeees bonne qualité !Pour un écus de plus vous avez le Spider-cochon qui laisse des traces au plafond !!

Æternitæ a écrit:
Æternitæ arrive sur le marché et lève les bras au ciel après avoir entendu certaines paroles ...


Shocked On aura tout vu Rolling Eyes

KyO, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi Evil or Very Mad
Ca fait deux jours que vous êtes à Aurillac, et vous parlez de surproduction ?
Un peu de sérieux, je vous prie. Qu'est-ce que vous cherchez à prouver ?
C'est du grand n'importe quoi là ...

Le maïs est trop cher : il n'a jamais été aussi cher. Je l'ai déjà dit. Je n'achèterai pas le maïs que je serais obligé de revendre à perte, c'est évident, et 300 sacs ne font pas une surproduction.
Quant au blé, il y a 100 sacs qui se battent en duel...

Le marché est contrôlé est stable, et c'est pas après deux jours de présence qu'on peut extraire des statistiques crédibles.

yango a écrit:
un pantin avec une tete de citrouille auréolée qui lève les bras

ON AURA TOUT VU AVEC VOUS MONSIEUR LE MAIRE !

Æternitæ a écrit:
Pfffff Laughing
T'as rien compris Yango !
C'est pas un pantin, c'est un épouvantail, et d'une, et c'est Saint Glinglin himself !
Alors un peu de respect s'il te plait Cool

KyO8601 a écrit:
Æternitæ a écrit:
Æternitæ arrive sur le marché et lève les bras au ciel après avoir entendu certaines paroles ...


Shocked On aura tout vu Rolling Eyes

KyO, faudrait arrêter de raconter n'importe quoi Evil or Very Mad
Ca fait deux jours que vous êtes à Aurillac, et vous parlez de surproduction ?
Un peu de sérieux, je vous prie. Qu'est-ce que vous cherchez à prouver ?
C'est du grand n'importe quoi là ...

Le maïs est trop cher : il n'a jamais été aussi cher. Je l'ai déjà dit. Je n'achèterai pas le maïs que je serais obligé de revendre à perte, c'est évident, et 300 sacs ne font pas une surproduction.
Quant au blé, il y a 100 sacs qui se battent en duel...

Le marché est contrôlé est stable, et c'est pas après deux jours de présence qu'on peut extraire des statistiques crédibles.

J'ai parler de sa gentilement juste pour savoir donc maintenant je sais que le marché n'est pas en surproduction. Par contre je n'apréci pas du tout la façon dont vous parlez. Tout d'abord je ne veux rien prouver du tout alors vous êtes le maire alors parler plus gentillement sa serait mieux. Alors arété de magrécer et en marquant tout celà je sais que tout le monde va être contre moi maintenant mais je di se que je pense. Et moi je respect les gens.

KyO8601 a écrit:
Je voudrais savoir est se qu'il y a des marchand ambulan à Aurillac ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aurillac-renaissant.actifforum.com
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood
Antonia


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

[rp]Le Marché d'Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [rp]Le Marché d'Aurillac   [rp]Le Marché d'Aurillac EmptyDim 2 Sep - 19:22

SALGA a écrit:
On a dit avec un français correct ...

yango a écrit:
message pour les boulangers qui passent dans le coin ... si y'en a :

faites nous des jolis pains !

amicalement,

boulanger yango

cloclo a écrit:
Clo répondit à son "boss" :

Moi je fais des clafoutis, mais j'arrive pas à les mettre en vente sur le marché.... Rolling Eyes bizarre...

yango a écrit:
d'autant plus que ca doit etre delicieux ma chere clo Very Happy

Myraël a écrit:
Myraël passa sur la place du marché, elle s'arrêta en voyant les quelques miches de pain en vente et s'exclama.

Ah enfin du pain en vente ! Mais à quel prix ... Rolling Eyes
Personnellement, en ce moment, je déjeune en taverne cela revient moins cher.
Mais pourquoi il y a peu le marché était saturé de miches de pain et aujourd'hui, il y en a si peu ? Les boulangers seraient donc tous chez les moines ou les nonnes ?

Moi qui n'ait pas de métier, je pourrais alors faire boulanger mais si c'est seulement pour quelques jours, cela ne vaut pas le coup ...


Elle continua alors son petit tour de marché.

yango a écrit:
c'est vrai qu'une bonne partie de la population boulangere est en "retraite" ...
et c'est aussi vrai que le pain est cher je viens de faire le calcul et donc je baisse mes prix Smile

par contre 6,80 la miche de pain au prix des matieres 1ere c'est un peu abusé ...

(par contre myra, a long terme le metier de boulanger n'est pas le plus facile j'ai tenu un mois pour ecouler un stock que je m'etais constitué, tout ca a cause d'une faible demande par rapport a l'offre ( je pense)

pourquoi pas charpentiere ou meuniere ou tisserande ...) Very Happy

cloclo a écrit:
Clothilde se permit d'intervenir :

Charpentière, c'est une vocation... Un métier que j'ai choisi pour des raisons personnelles, et dont je ne changerai pas.

Mais pas vraiment rentable, à cause des cadeaux de notre cher Ange ^^
J'ai dû retirer du marché une grande échelle que j'avais mise en vente à seulement 72 écus mais qui ne se vendait pourtant pas....
Quand on compte le prix des stères, et les jours passer à travailler... je ne vous fais pas de dessin...


Antonia a écrit:
Anna qui n'était pas très loin, assistant à l'écart au match Artichaut-Kyo (elle avait bien évidemment parié sur son Artichaut d'amour), se permit aussi d'intervenir lorsque Yango parla du métier de tisserande

Tisserande aussi, c'est une vocation, il suffit de voir le prix de la laine sur le marché, ce métier n'est pas du tout rentable si on a pas un élevage ovin et encore, quand on voit le prix de certains vêtements surtout qu'ils ne s'usent toujours pas, bref je déconseille fortement.

Myraël a écrit:
oui 6,80, c'est plus que de l'abus Evil or Very Mad

je crois que pour le moment je vais rester ainsi sans métier, à étudier ou donner des cours car je me demande si nous avons vraiment besoin de charpentiers ?

KyO8601 a écrit:
Je voudrais me présenter pour devenir marchand ambuland pour Aurillac biensur je vais atendre d'être niveau 1 pour commencer à aller sur les routes. Donc voilà si le maire est d'accord dîte moi la route que je dois emprunter et me faire la liste de se cas besoin le village et se que je peux emporter. Au revoir tout le monde et à bientôt.

Myraël a écrit:
je vais laisser le maire te répondre mais je voulais juste dire qu'à mon avis avant d'être marchand ambulant et de partir sur les routes, il te faudrait de la force. n'est-ce pas Aet ?

yango a écrit:
merci anna et merci clo pour vos avis ;D

autrement on va continuer comme on a fait jusque la hein ... attendre pour paser niveau 2 dur dur la vie a aurillac ...

Æternitæ a écrit:
Alors alors, pleins de trucs nouveaux aujourd'hui ^^

Le pain :
notre adorable conseillère au verger est sur les routes avec 120 pains. Je ne sais pas quand elle rentrera par contre : en cette période, il est difficile de prévoir.

Le pain est cher ? Certains abusent ? Oui c'est vrai Sad
On peut difficilement lutter : l'été est propice à ce genre de pénurie, malheureusement ... J'avais des stocks, pour alimenter la tav municipale essentiellement, tout est parti. J'attends donc avec impatience le pain d'Alayne : ça nous permettra de voir venir.
Ouvrez un débat sur la filière pain à Aurillac, on pourra essayer de trouver une solution avec notre conseiller sautillant.

Les marchands ambulants :
Nous avons en effet des marchands ambulants. Et Myra a raison.
Je rappelle que le profil idéal pour être marchand ambulant est 255 en force, et 255 en charisme, mais aussi qui a déjà fait ses preuves tant en terme de d'expérience commerciale que de loyauté : je ne plaisante pas, c'est réellement nécessaire. Je peux faire confiance à des personnes qui auraient seulement 150, mais en dessous, désolé de vous décevoir, mais faut pas rêver.

Hors de question, par exemple, d'envoyer quelqu'un avec plusieurs milliers d'écus de marchandises sur les routes en ignorant :
- s'il ne va pas se barrer avec le mandat
- s'il ne va pas se faire occir en chemin
- s'il ne va pas mettre 3 ans à vendre un fruit parce qu'il a un charisme de bossu

C'est dur le métier de MA.

cloclo a écrit:
Afin de pallier la pénurie temporaire de petits pains sur le marché d'Aurillac, je viens de mettre en vente 30 sacs de maïs de mon exploitation, à 3,40 écus le sac, pour les "petits budgets" Wink
Bon appétit. Smile

yango a écrit:
je remet du pain a 6.30 pret a etre consommé Smile

et aussi un petite demande aux meuniers, comme je vais consommer 12 sacs par jour le stock du marché va partir assez vite, alors si vous puoviez faire tourner le moulin ^^

et le sac de blé a 13 - 14 ecu, c'est un prix raisonnable ? je dis ca car je ne sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aurillac-renaissant.actifforum.com
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood
Antonia


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

[rp]Le Marché d'Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [rp]Le Marché d'Aurillac   [rp]Le Marché d'Aurillac EmptyDim 2 Sep - 19:23

poppline a écrit:
Poppline, meunière à la rescousse....

Bon je fais mon possible pour vous procurer de la farine....Promis :wink:

IbnZiad a écrit:
Merci Poppline,
bon ben en vendant ta farine à 15.75
et moi en vendant mon pain à 6.75

nous avons un salaire de 27 et 25 écus chacun, ce qui est équitable, donc pour ceux qui pensent que le pain est trop cher...faudrait revoir votre copie les amis

poppline a écrit:
Ok ok Ibn va pour 15,75..... Laughing

yango a écrit:
faites de la farine amis meuniers, nos revenu en dependent ! Laughing

eleveurs de cochons, abattez vos animaux les plus pansus pour avoir plus de carcasses, il y a un manque sur ce marché :?
Revenir en haut Aller en bas
https://aurillac-renaissant.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[rp]Le Marché d'Aurillac Empty
MessageSujet: Re: [rp]Le Marché d'Aurillac   [rp]Le Marché d'Aurillac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Le Marché d'Aurillac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurillac des Royaumes Renaissants :: Vie du village :: Bibliothèque :: Archives de la halle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser