Aurillac des Royaumes Renaissants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurillac des Royaumes Renaissants

Forum non-officiel de notre ville
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le pourquoi du comment de vos pseudos

Aller en bas 
+18
poppline
hermitpanet
La_brute
SylD
Tarik Ibn
Hermelin
cloclo
Angel1920
Almeor
Myraël
tequila
Taniet
Ninjaturtel
tchii
ivrel
Pythagore
yann
Antonia
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood
Antonia


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 6 Avr - 15:10

Comme tout le monde sait, je suis très curieuse et je me demande souvent pourquoi telle personne à tel pseudo, les raisons de son choix et ce qu'il représente pour elle. Yango nous a fait une belle explication pour son pseudo, alors les autres peut-être que vous pourriez aussi nous faire partager ce morceau de votre histoire.

Alors je commence, mon pseudo c'est mon deuxième prénom IRL, c'est écrit dans ma description HRP. En plus, je trouve qu'il a un petit côté ancien et n'est pas forcément répendu comme prénom.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurillac-renaissant.actifforum.com
yann
Petit floodeur
Petit floodeur
yann


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : draveil
Date d'inscription : 26/02/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 6 Avr - 22:16

yango ? hey ! mais c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Yselin
Invité




Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyVen 7 Avr - 16:51

Yselin... Pourquoi Yselin...
A la base, c'est le nom de tous mes personnages de jeux de rôle papier.
Vu qu'on joue beaucoup d'aventure en One-shoot avec régulièrement de nouveaux personnages, ça me permet de garder un lien tout de même.

J'ai trouvé se nom en modifiant un rien le nom d'Ysengrin (qui me semblait trop répandus et trop connus).
Ysengrin, il m'a suffit de trouver quoi mettre entre (F, v, t,...)
Et voilà Yselin! ^^

Ensuite, je me suis apperçus en cherchant sur le net que ce nom existait réellement ^^
C'est le nom de famille d'un sculpteur sur bois! xD

J'ai appris aussi qu'une Yseline se baladait quelque part dans le Royaume de notre bon Lévan... C'est peut être un signe! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yann
Petit floodeur
Petit floodeur
yann


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : draveil
Date d'inscription : 26/02/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyVen 7 Avr - 17:16

^^ tres joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pythagore
Grand bavard
Grand bavard
Pythagore


Nombre de messages : 175
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 25/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 1

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyDim 9 Avr - 23:22

Moi, je vous le donne dans le mille, c'est de part ma profession...

Je vous laisse deviner...

La réponse prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
ivrel
Petit nouveau
Petit nouveau
ivrel


Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : RP : Aurillac / HRP : 63
Date d'inscription : 09/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 3

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyLun 10 Avr - 13:29

D'après le roman de Carolyn Janice Cherryh, les portes d'Ivrel (c'est le monde natal de Vanye), héroïc fantasy, tétralogie qui raconte les errances de Dame Morgane et de son homme lige Vanye à travers les portes des mondes à la poursuite des derniers Qhal vivants.

Je suis fan de SF (environ 2500 livres dans ma pièce bibliothèque, et rien que de la SF Wink )
Revenir en haut Aller en bas
yann
Petit floodeur
Petit floodeur
yann


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : draveil
Date d'inscription : 26/02/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyLun 10 Avr - 14:54

2500 ? c'est tout ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tchii
Bavard
Bavard
tchii


Nombre de messages : 122
Localisation : Aurillac / Clermont Fd
Date d'inscription : 15/03/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyLun 10 Avr - 17:28

Et bien le mien vient d'un manga qui s'appel Chobits fait par Clamps.

Le perso de se livre dois tout réapprendre de son passé et des choses de la vie, voila donc Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Petit floodeur
Petit floodeur
yann


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : draveil
Date d'inscription : 26/02/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyLun 10 Avr - 17:48

connu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Petit bavard
Petit bavard
Ninjaturtel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2005

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 11 Avr - 2:30

Euh... moi c'est pas parcque je suis fan des tortues ninja ^^

J'explique, en fait j'avais un autre pseudo qui etait Yukushu que j'utilisai pour mes jeu de roles sur table.

Puis je me suis lancé sur kingsofchaos, un mmorpg, il me fallait un pseudo marrant, j'etais sur arnolescargot et des trucs du genre, et je susi partit sur Ninjaturtle.

Le probleme c'est que je ne pouvais le faire de chez moi, mon pc bugé Sad

Donc un amis me la fait et malheureusement il s'est trompé sur l'ecriture, ou plutot il est mauvais en anglais ^^

Donc sur le coup, bah ca dernager pas, vu qu'il y aurait encore moins de personne qui pourait l'avoir, et voile Very Happy


Sinon tchii, j'ai la serie Chobits, mais j'ai pas encore regardai. Je verrai ca alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Petit floodeur
Petit floodeur
yann


Nombre de messages : 333
Age : 37
Localisation : draveil
Date d'inscription : 26/02/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 11 Avr - 23:59

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Petit bavard
Petit bavard
Taniet


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2005

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 13 Avr - 16:28

Alors, pour moi, ça vient aussi d'un JDR sur papier Very Happy

C'est le soir où j'ai créé Taniet (elfe/courtisane à l'époque^^) que j'ai rencontré mon mari Cool , faut dire que c'est le créateur du jeu en question... "Supra" pour ceux qui connaitraient... (les assidus du site su SDEN n'ont pas dû passer à coté Wink )

Bref... c'est même pas moi qui ai trouvé le nom, puisque je suis nulle pour me trouver des noms car j'ai jamais d'inspiration! C'est aussi l'oeuvre de mon mari. Et depuis, ben, à chaque fois que je fais des trucs sur le net, c'est devenu mon pseudo. Donc si vous croisez une "Taniet" ailleurs, il se peut très fortement que ce soit moi! Razz

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Déesse du flood
Déesse du flood
Antonia


Nombre de messages : 1029
Age : 39
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 13 Avr - 17:06

Super l'origine de ton pseudo Tani Very Happy Euh pardonnez l'inculte de service, mais c'est quoi Supra? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://aurillac-renaissant.actifforum.com
Yselin
Invité




Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 13 Avr - 22:50

Inconnu de moi aussi (mais je ne fréquente pas la tanière de l'elfe noir... Quand c'est sombre, j'ai peur! tongue )
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Petit nouveau
Petit nouveau
tequila


Nombre de messages : 9
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/02/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyVen 14 Avr - 12:34

Embarassed je me suis inscrite aux RR grâce à des amis qui dînaient à la maison. On prenait l'apéro, ça coulait de source ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaturtel
Petit bavard
Petit bavard
Ninjaturtel


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2005

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyVen 14 Avr - 23:41

Mdrrrrrrrrrr, j'avais hate de savoir le pourquoi du comment (bon ok pas vraiment, mais j'etais quand meme curieux ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Nouveau
Nouveau
Myraël


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 17/04/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyDim 23 Avr - 11:52

Antonia a écrit:
Super l'origine de ton pseudo Tani Very Happy Euh pardonnez l'inculte de service, mais c'est quoi Supra? Embarassed

bon euh Tani n'ayant pour le moment pas répondu je me permets de le faire (je ne pense pas qu'elle m'en voudra Embarassed ).
Tani étant une amie hrp, je peux t'expliquer Antonia :

Supra est un jeu de rôle médiéval-fantastique qu'a créé le mari de Tani. Ce jeu n'a pas de support papier mais vous pouvez en savoir plus sur le site internet du Sden.
Revenir en haut Aller en bas
Myraël
Nouveau
Nouveau
Myraël


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : près de Reims
Date d'inscription : 17/04/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyDim 23 Avr - 11:57

alors Myraël et bien ça vient aussi de Supra Very Happy

en fait je devais faire un perso pour Supra mais je n'avais pas d'idée de nom mais j'aime beaucoup trouver une image à mes persos alors j'ai chercher sur le net et j'ai trouvé le site de Maggie I Wang, talentueuse dessinatrice. J'ai craqué sur un dessin qui avait pour nom Myrael, j'ai tout de suite accroché à ce nom je l'ai personnalisé en mettant les ¨sur le e et voilà donc Myraël

par la suite pour le jeu de rôle, j'ai trouvé 2 autres images pour Myraël dont la dernière qui est mon avatar que j'ai choisi pour les RR

http://www.magyss.com/studios/index.html
voici le site si ça vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Taniet
Petit bavard
Petit bavard
Taniet


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2005

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 26 Avr - 13:01

Myraël a écrit:
Antonia a écrit:
Super l'origine de ton pseudo Tani Very Happy Euh pardonnez l'inculte de service, mais c'est quoi Supra? Embarassed

bon euh Tani n'ayant pour le moment pas répondu je me permets de le faire (je ne pense pas qu'elle m'en voudra Embarassed ).
Tani étant une amie hrp, je peux t'expliquer Antonia :

Supra est un jeu de rôle médiéval-fantastique qu'a créé le mari de Tani. Ce jeu n'a pas de support papier mais vous pouvez en savoir plus sur le site internet du Sden.

Argh... même pas vu le message là non plus... j'ai plus eu le temps dernièrement.. je reprends peu à peu avec les RR! Laughing

bon... Supra... c'est normal que ce soit pas connu, car il s'agit d'un JDR amateur, disponible en ligne sur le site du SDEN et maintenant il existe aussi un yahoo groupe car le jeu évolue encore.
Comme l'a dit Myra, c'est un jeu médiéval fantastique (sur lequel mon mari travaille depuis des années^^), tout ce qu'il y a de plus banal. Les règles sont assez simples. Il est adaptable au système D20... et surtout, il y a une campagne d'une trentaine de scénar... voilà! vous savez tout (ou presque) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Almeor
Beau parleur
Beau parleur
Almeor


Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : RP: Aurillac / HRP : Lyon et Annonay
Date d'inscription : 04/05/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 4 Mai - 17:31

Kikoo!!!

Mon premier post ici!! cheers

Pour mon pseudo, ben, je trouvais que ça sonnait bien! Very Happy

Hé oui, moi j'ai pas de belles histoires à raconter! pale

Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Revan82
Invité




Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptySam 6 Mai - 15:31

Alors pour Revan, en fait ça vient d'un RPG tiré de Starwars : KOTOR, pour ceux qui connaissent. C'est le héros du jeu, qui est l'ancien seigneur noir des sith ayant perdu la mémoire suite à la trahison, de son apprenti. Il etait cruel, tout le contraire de moi, puisque je rappelle que je suis pacifique, meme si personne ne me croit.
Revenir en haut Aller en bas
Angel1920
Beau parleur
Beau parleur
Angel1920


Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 08/05/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Mon pseudo   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 9 Mai - 4:31

Pour ce qui est du mien et bien beaucoup de gens se sont demander pq Angel1920Question
Et bien ça part du fait que mon copain (qui m'a laisser il y a quelques temps) arrêtais pas de me dire que j'étais belle comme un ange tomber du ciel lol Et tout le monde me disait que j'étais un ange alors j'ai rajouter un "l" à ange ce qui as ainsi former angel.

Pour ce qui est de 1920 et bien pour répondre à certain qui m'ont déjà poser la question lolll non ce n'est pas mon année de naissance. Étant donné que le pseudo d'angel était pris à bien des endroit où je me suis incrite dernièrement, je me cherchait un nombre à rajouter à mon pseudo. Je n'ai en fait que 19 ans, voilà la raison du 19 et je vais avoir 20 dans quelques mois voilà en ce qui concerne le 20, ces 2 chiffres réunient ont alors formé le gros nombre qui suis angel partout.

Si par hasard vous croiser une Angel1920 à quelques part c'est possible que se soit moi. Vous avez qu'à demander Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Petit floodeur
Petit floodeur
cloclo


Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 26/02/2006

Feuille de personnage
Niveau: 2

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 30 Mai - 3:57

Revan82 a écrit:
il etait cruel, tout le contraire de moi, puisque je rappelle que je suis pacifique, meme si personne ne me croit.

si si, moi je te crois !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermelin
Petit nouveau
Petit nouveau
Hermelin


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : Entre Reims et Aurillac^^
Date d'inscription : 01/06/2006

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 1 Juin - 14:59

Et toi Revan? T'as 82 ans? 8 ans? 2 ans? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarik Ibn
Floodeur
Floodeur
Tarik Ibn


Nombre de messages : 581
Age : 37
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Niveau: 3

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 20 Juin - 3:08

revan 82 je pense que ça veu dire qu'il est né en 1982

sinon pour ceu qui me connaissent pas IbnZiad des RR
mon prenom et tarik hrp et comme y'avai un guerrier arabe trés connu qui s'appelai tariq ibnziad je me sui appelé ibn ziad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pourquoi du comment de vos avatars.
» Comment cueillir des fruits au verger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aurillac des Royaumes Renaissants :: Flood & HRP :: HRP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser